Vous êtes ici : AccueilArticlesSur les campus › Télécom Bretagne signe la…
Sur les campus

Télécom Bretagne signe la lettre ouverte de l’enseignement supérieur pour la Cop21

COP21Paul Friedel, directeur de Télécom Bretagne, a signé « The Open Letter to COP21 Ministers and Governments » (lettre ouverte pour la Cop21 à l’attention des ministres et gouvernements). Il s’agit d’une initiative coordonnée par GRLI (Globally responsable leadership initiative) & EAUC (Environmental association for universities and colleges), en partenariat avec Hesi (Higher education sustainability initiative).

Les objectifs de cette lettre ouverte sont multiples , il s’agit :

• d’inciter les élus à reconnaître et renforcer le rôle joué par l’enseignement supérieur sur la recherche et l’éducation au changement climatique ;
  • de valoriser le rôle des universités et des grandes écoles pour trouver et mettre en place des solutions concourant à la réduction de l’impact climatique ;
  • de placer les établissements au centre des politiques et pratiques du développement durable.

Accessible aux membres du réseau d’Alliance globale et plus largement à tous les établissements, organisations, réseaux et associations souhaitant s’unir à la démarche, la lettre a été remise le 14 octobre à Pierre-Henri Guinard, secrétaire général de la Cop21 au siège de l’Unesco lors de l’événement « Higher Education for Climate Change Action », porté par l’Hesi (Higher Education Sustainability Initiative).

+ d’infos : Télécharger la lettre et voir les signataires
Contact : Cendrine Le Locat, responsable Développement durable & responsabilité sociétale – 02 29 00 10 80 – cendrine.lelocat@telecom-bretagne.eu.