Vous êtes ici : AccueilArticlesFormations › Rentrée 2015 : 379…
Imprimer
Formations

Rentrée 2015 : 379 nouveaux élèves intègrent Télécom Bretagne

Dès le jeudi 27 août, les 46 nouveaux élèves de la Formation par apprentissage découvraient le campus brestois. Dimanche 30 août, l’École a reçu plus de 120 personnes pour le traditionnel « accueil de familles » organisé par la direction de la Communication et des Relations entreprises. Les parents des primo-arrivants étaient invités à un moment d’échange convivial suivi d’une visite du campus. Lundi 31 août, les 155 élèves de la Formation d’ingénieur généraliste rejoignaient leurs camarades apprentis pour le mot de bienvenue de Paul Friedel. La rentrée est officiellement lancée !
Lundi 31 août, les futurs ingénieurs Télécom Bretagne découvrent leur emploi du temps

Lundi 31 août, les futurs ingénieurs Télécom Bretagne découvrent leur emploi du temps

Des effectifs stables

  • En 2015-2016, Télécom Bretagne comptera près de 1 200 élèves dans ses effectifs, la quarantaine de nouveaux doctorants attendus intégrant l’École début octobre ;
  • en première année de la Formation d’ingénieur généraliste, l’École accueille 122 nouveaux élèves issus du Concours commun Mines-Ponts et 26 élèves « admis sur titre »;
  • 123 étudiants intègrent une formation de mastère spécialisé (dont 31 en formation délocalisée) et 15 suivront un Master of science (MSc).
  • Les filles représentent 22 % de l’ensemble des étudiants, un taux stable depuis quelques années.

Résolument internationale

Cette année, Télécom Bretagne compte 48 % d’élèves internationaux et 56 nationalités sont représentées sur l’ensemble des formations. Après un accueil « découverte » en août, les élèves internationaux sont invités à la réception de bienvenue des nouveaux arrivés internationaux et à La nuit des Étudiants du Monde, événements organisés par Brest Métropole pour toujours plus d’ouverture !

Brest 2016 : Télécom Bretagne au Village des Sciences

Nuit des chercheurs, Fête de la science, L’École participera à nouveau aux différentes manifestations scientifiques organisées dans la métropole. Télécom Bretagne sera également présente au Village des sciences de Brest 2016. Membre du comité d’organisation, l’École se mobilise dès à présent avec l’ensemble des acteurs locaux.

Nouveau bâtiment pour l’incubateur sur le campus de Rennes

Avec près de 200 projets accompagnés en dix ans et 600 emplois nets créés, l’incubateur d’entreprises est un véritable acteur du développement de projets. Afin de renforcer les capacités d’accueil sur le site de Rennes, un nouveau bâtiment sera inauguré courant 2016. L’incubateur proposera à cette occasion, une offre renforcée pour créer et innover toujours plus avec l’Enseignement supérieur et la Recherche.

Contact : Priscillia Créach, chargée de communication et relations presse – priscillia.creach@telecom-bretagne.eu – 06 30 51 38 30.
Lire aussi : Brest accueille ses étudiants ;
Les étudiants internationaux découvrent Brest et sa région.

 

 

 

 

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 2 + 10 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)