Vous êtes ici : AccueilArticlesSur les campus › Le plus grand Fablab du…
Imprimer
Sur les campus

Le plus grand Fablab du monde à Boston : Baptiste Gaultier y était !

Du 3 au 9 août dernier Boston a accueilli le Fab11, « le plus grand fablab du monde ». L’événement a réuni 70 nationalités  pour une semaine de conférences et d’ateliers. Baptiste Gaultier (ingénieur de recherche à Télécom Bretagne), Nicolas Huchet, Erwann Joud (des Fabriques du Ponant) et Mathieu  Cariou (de l’Université de Bretagne occidentale) représentaient la délégation bretonne* parmi le millier de participants.
Baptiste Gaultier, ingénieur de recherche à Télécom Bretagne, maker de la planète.

Baptiste Gaultier, ingénieur de recherche à Télécom Bretagne fait partie des « makers de la planète » présents à Boston.

Cette rencontre avec les  « makers de la planète »  a enchanté  les quatre bretons

« Ce qui m’a le plus marqué c’est probablement l’explosion des Fablabs dans le monde : on en dénombre 550 et  le nombre double tous les 18 mois ! Ce qui est intéressant également c’est leur professionnalisation » explique Baptiste Gaultier. « Il y avait durant la conférence quelques exemples de personnes qui sont allés au Fablab du MIT et qui ont monté des startups incroyables comme littlebits.cc ou encore formlabs ».
Ces success stories inspirent Baptiste Gaultier « je présenterai bientôt à Télécom Bretagne, les différents liens que nous pourrions établir avec le MIT comme la Fab Academy en Bretagne ».

*Ce voyage était financé par le Conseil régional de Bretagne, Télécom Bretagne et les quatre makers.

Contact : Baptiste Gaultier, ingénieur de recherche au département RSM – baptiste.gaultier@telecom-bretagne.eu ou sur twitter @galouf.
Lire aussi : Fab labs : l’Ouest à la pointe de la fabrication numérique ;
Quatre Bretons au plus grand Fab Lab du monde, à Boston.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 9 + 10 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)