Vous êtes ici : AccueilArticlesDistinctions › Télécom Bretagne…
Imprimer
Distinctions

Télécom Bretagne lauréate des Trophées campus responsables 2015 , l’édition francophone des Green Gown Awards !

Une reconnaissance de son engagement continu en faveur du développement durable !
10 années d’actions et d’engagement continu en faveur du développement durable et de responsabilité sociétale viennent d’être récompensés par le prix « Synergies territoriales » des Trophées des campus responsables. « Ce prix nous encourage à poursuivre notre démarche aussi bien sur le volet de l’enseignement, que celui de la recherche, de la politique sociale, ou encore de la gestion environnementale de nos campus » précise Paul Friedel, directeur de Télécom Bretagne.

Trophées-Campus-ResponsablesLe 26 novembre, Télécom Bretagne est désignée lauréate des Trophées des campus responsables, dans la catégorie « Synergies territoriales » ! Le jury a apprécié tout particulièrement les forts partenariats locaux développés, les actions multiples de sensibilisation des employés et des étudiants en faveur du développement durable, la pleine intégration des dimensions sociales et environnementales.

Les Trophées des campus responsables francophones

Campus responsables incite et aide les établissements d’enseignement supérieur à intégrer le développement durable à leurs programmes et à la gestion de leurs infrastructures. Cet important réseau d’universités et de Grandes écoles organise les Trophées des campus responsables. Pour la seconde édition du concours, l’équipe organisatrice a ouvert l’événement aux universités, Grandes Écoles, établissements et instituts spécialisés des campus français, belges, suisses et luxembourgeois et québécois.
Les Trophées des campus responsables ont pour objectif de promouvoir et valoriser les campus (universités ou grandes écoles) ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable, auprès du grand public et de la communauté de l’enseignement supérieur.

Rendez-vous fin janvier pour les 8 lauréats à Paris pour la remise de prix officielle en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La catégorie « Synergies territoriales »

Cette catégorie concerne la stratégie d’ancrage territorial mise en œuvre par un établissement. Étaient considérées les actions intégrant les notions de collaboration (avec plusieurs types d’acteurs), de valorisation du patrimoine, des compétences, des innovations, d’attractivité, d’ouverture et de stratégie d’établissement vis-à-vis de son territoire et de ses acteurs locaux. Le jury était particulièrement attentif aux actions mettant en avant ces deux volets : comment le campus peut tirer profit des spécificités du territoire et justifier que son action et sa stratégie ne pourrait avoir lieu ailleurs ; et d’autre part comment le campus contribue au dynamisme économique, social et culturel du territoire. Ces éléments sont valables aussi bien pour le campus que pour le territoire, dans une logique d’échanges et de synergie. Les dossiers présentant des actions de coopérations étroites et bilatérales et des stratégies de co-développement entre l’établissement et son territoire étaient fortement appréciés.

En savoir + sur notre page L’École s’engage ;
Contact : Cendrine Le Locat, responsable Développement durable et responsabilité sociétale – cendrine.lelocat@telecom-bretagne.eu – 02 29 00 10 80 ;
Lire aussi : Responsabilité sociétale : petit guide à l’attention de ceux qui veulent mieux comprendre et s’impliquer.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 6 + 9 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)