Vous êtes ici : AccueilArticlesEntreprises › La startup Coaching Sport…
Imprimer
Entreprises

La startup Coaching Sport Santé lauréate d’une bourse Frenchtech et d’un prêt d’honneur de la Fondation Télécom

La startup « Coaching Sport Santé », accompagnée par l’incubateur de Télécom Bretagne, développe une application mobile dédiée à changer durablement les habitudes des sédentaires. En cette fin d’année, elle obtient le soutien de la bourse Frenchtech et un prêt d’honneur de 30 000 € de la Fondation Télécom.

 

Yannick Guillodo, médecin du sport à l’origine du projet et Léo Ballarin, responsable technique de Coaching Sport Santé. Crédit Photo © Le Télégramme

Yannick Guillodo, médecin du sport à l’origine du projet et Léo Ballarin, diplômé de Télécom Bretagne (promo 2013), responsable technique de « Coaching Sport Santé ». Crédit Photo © Le Télégramme

Le projet de Yannick Guillodo, médecin du sport à Brest, part d’un constat : selon une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé, la sédentarité est le 4ème facteur de risque de mortalité après l’hypertension, le tabagisme et le taux élevé de glucose dans le sang. Or, les bienfaits d’une activité physique régulière sont scientifiquement prouvés, et provoquent une cascade de bénéfices santé : augmentation de la quantité et qualité des années de vie, ralentissement de l’évolution de certaines maladies et limitation des symptômes et des rechutes.

L’application mobile Coaching Sport Santé, installée sur smartphone, compte le nombre de pas effectués quotidiennement par l’utilisateur (podomètre) et, en fonction des résultats et de la motivation de l’utilisateur, fixe des objectifs hebdomadaires de progression (micro-coaching). Elle cible une augmentation durable de l’activité physique d’environ 3 000 pas par jour à l’issue du programme de coaching de 12 semaines.

Innovation marketing à souligner : si l’application sera disponible en téléchargement pour le grand public sur l’App Store et Google Play, la startup compte principalement distribuer ses abonnements via des partenaires de santé et d’entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés. Elle organise d’ailleurs un défi inter entreprise dans le Finistère en 2015 : 12 semaines pendant lesquelles tous ou quelques salariés volontaires des entreprises participantes seront équipés de l’application. Durant tout le challenge, un classement hebdomadaire des entreprises sera établi sur le critère de progression du nombre moyen de pas de ses salariés.

Une version bêta de l’application est d’ores et déjà disponible pour les terminaux Android, la version iOS sortira dans les prochaines semaines. Une bourse Frenchtech de 25 000€ obtenue en septembre permettra notamment de financer un travail de fond sur l’interface utilisateur et le prêt d’honneur de la Fondation Télécom permettra de renforcer l’équipe sur les aspects marketing et commercial.

+ d’infos : www.coachingsportsante.com, contact@coachingsportsante.com
Contact :  Marianne Laurent, chargée de mission innovation – marianne.laurent@telecom-bretagne.eu
 Lire aussiCoaching Sport Santé reçoit le prêt d’honneur du dispositif « Initiative Pays de Brest »
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 2 + 7 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)