Télécom Bretagne ouvre ses portes aux entreprises le vendredi 22 mars de 8h30 à 14h00. Cet événement est organisé en partenariat avec les technopôles de Bretagne, Cap’tronic et la Cantine numérique brestoise dans le cadre de la 3e édition de la « semaine de l’industrie ».

Télécom Bretagne ouvre ses portes aux entreprises vendredi 22 mars de 8h30 à 14h00.

Grande École d’ingénieurs et centre de recherche international, Télécom Bretagne ouvre ses portes aux entreprises désireuses de développer leurs activités et de profiter des compétences de ses élèves ainsi que de l’expertise de ses chercheurs. Des experts (scientifiques, responsables de filière, responsables de formation continue, stages, emplois…) présenteront les potentiels de l’École et répondront aux interrogations des entreprises. Ces moments d’échange se poursuivront par la visite de plates-formes de recherche qui résultent, à différents degrés, des coopérations déjà en œuvre à Télécom Bretagne. Un buffet viendra clôturer cette manifestation.

Développer son activité avec Télécom Bretagne

Première école du territoire breton en termes de recherche et innovation, Télécom Bretagne est l’interlocuteur privilégié des entreprises dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Plus de 1000 élèves sont formés par 150 enseignants-chercheurs reconnus en France et à l’étranger, et de nombreux experts issus d’entreprises à la pointe de leur secteur d’activité. Une garantie d’excellence dont les entreprises bénéficient à travers les différentes offres proposées aux élèves (stages, apprentissages, formation continue, volontariat international en entreprise…).

La recherche et l’innovation au cœur des partenariats

Labellisée Institut Carnot*, l’École a pour mission de contribuer au développement économique, notamment par une politique active de diffusion vers le monde industriel de ses compétences scientifiques, de son savoir-faire et de son expertise. Les partenariats avec les entreprises prennent forme à travers des contrats d’expertise, de sous-traitance, de recherche ou encore de conventions Cifre pour le recrutement de doctorants, par exemple. Elle s’inscrit également dans une démarche de création d’entreprises innovantes et développe des incubateurs en partenariat avec les technopôles de Bretagne.
Cette matinée « portes ouvertes» est labellisée « Semaine de l’industrie », événement national organisé par le ministère du Redressement productif. Un des objectifs principaux de cette opération est de rapprocher les industriels et les acteurs de la formation pour agir ensemble et répondre à des besoins réciproques.

+ d’infos : programme complet et inscription (gratuite mais obligatoire) disponibles sur le site de l’École ;
Contact presse : Priscillia Créach, chargée de communication –priscillia.creach@telecom-bretagne.eu, 02 29 00 10 97 – 06 82 32 38 72.

*Télécom Bretagne est membre de l’Institut Carnot Télécom et société numérique.